Le 15 novembre, Journée nationale de la philanthropie, la Fondation Aline-Letendre a tenu son événement annuel de reconnaissance pour ses donateurs. Chaque année, les noms de nouveaux grands donateurs, partenaires financiers et bénévoles sont ajoutés dans « L’Arbre de Vie » afin de souligner leur contribution au bien-être des résidents actuels et futurs de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

Inauguré en 2015, « L’Arbre de Vie » orne l’entrée Sainte-Anne du Centre d’hébergement. Représentant un pommier, cette œuvre d’art réalisée par l’artiste maskoutaine Sophie Côté est évolutive. Pierres, pommes, feuilles, fleurs, colombes et papillon mauve colorent « L’Arbre de Vie » tout en nous faisant connaître les mécènes de la Fondation. En participant à nos activités-bénéfices, en nous faisant parvenir un don, en assumant les coûts d’une assurance vie ou en ayant désigné la Fondation comme bénéficiaire d’un legs testamentaire, ces donateurs font croître «l’Arbre de Vie»! Ils permettent à la Fondation Aline-Letendre de faire une différence dans la vie des 500 résidents du plus grand Centre d’hébergement public du Québec.

Encore cette année, dans l’esprit de la tradition philanthropique, la Fondation est heureuse d’exprimer sa vive gratitude et de remercier ses généreux donateurs et ses précieux bénévoles. Leurs dons porteront des fruits pour encore bien des récoltes à venir!