Pour célébrer en grand… virtuellement

Le 26 avril dernier marquait une journée très spéciale pour le C.H. Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe : le 105e anniversaire de la doyenne de l’établissement, madame Berthe Adam. La Fondation Aline-Letendre a tout juste eu le temps de compléter les démarches pour l’acquisition de tablettes iPad afin de permettre aux membres de sa famille de lui transmettre leurs vœux tout en assistant en direct à la réaction de la jubilaire.

La Fondation a fait l’acquisition de cinq (5) tablettes iPad avec données LTE afin de permettre aux résidents de visiter virtuellement leur famille. C’est l’équipe des loisirs de l’Hôtel-Dieu qui coordonne le tout à l’interne. Il est toujours plus rassurant et agréable de voir les gens qui nous sont chers. Les familles peuvent également faire parvenir des vidéos, messages, dessins ou autres à leur proche afin de recevoir des nouvelles entre les appels et ainsi briser un peu l’isolement.

La Fondation Aline-Letendre a pour mission de rehausser la qualité de vie globale des résidents de l’Hôtel-Dieu en améliorant leurs soins, leurs services et leur milieu de vie. Les bureaux de la Fondation sont actuellement fermés, mais l’équipe continue, en mode télétravail, de mettre en œuvre des moyens d’améliorer la qualité de vie des résidents et demeure entièrement disponible pour vous. Il est également toujours possible de contribuer à la cause, par un don en ligne, afin de nous aider à poursuivre notre mission en cliquant ici.

De la part de toute l’équipe de la Fondation Aline-Letendre, nous souhaitons un très Joyeux anniversaire à madame Berthe Adam et nous lui souhaitons de conserver la santé pour qu’elle puisse célébrer, mais cette fois avec sa famille, son prochain anniversaire.

2020-05-04T12:07:43+00:00