Le conseil d’administration de la Fondation Aline Letendre est très heureux d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, Karine Beauchamp qui est officiellement entrée en poste le 8 mai 2023.

Madame Beauchamp a étudié au HEC et est titulaire d’un baccalauréat en science de la gestion. Elle a œuvré à titre de directrice générale dans le monde municipal avant d’occuper plus récemment le poste de directrice au bureau du député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay. Le milieu de la santé ne lui est pas non plus étranger alors qu’elle a notamment travaillé près de 15 ans au CHUM en laboratoire et comme préposée aux bénéficiaires auparavant. Depuis le début de sa carrière elle s’est beaucoup impliquée, notamment au sein du conseil multidisciplinaire et au comité de CSST du CHUM et plus récemment, comme présidente du comité des loisirs de sa municipalité et comme présidente du conseil d’établissement des écoles aux quatre vents.

Consciente des défis qui l’attendent en prenant la direction de la Fondation du plus grand CHSLD public du Québec, elle aborde ce nouveau défi avec beaucoup de fierté, d’humilité et d’humanité.

« Absolument tout ce qui entoure les activités de l’organisme rejoint mes valeurs profondes. J’ai envie de m’impliquer et de faire la différence en travaillant chaque jour pour rehausser la qualité de vie pour les résidents de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe en améliorant leurs soins, les services qui leur sont offerts ainsi que leur milieu de vie », affirme-t-elle.

Karine Beauchamp remplace Christine Poirier qui a œuvré à la direction de la Fondation Aline-Letendre au cours des douze dernières années. L’heure de la retraite a sonné pour cette grande dame de la philanthropie maskoutaine. Elle promet toutefois qu’elle ne restera pas trop loin de la Fondation et qu’elle continuera à s’impliquer pour le CHHD qu’elle a de tatoué sur le cœur.