Pinceaux, Rock & Délices

Saint-Hyacinthe, le 30 septembre 2015-  Mission accomplie !!!! Plus de 50 000 $$ de profits amassés par cet effort collectif de six artistes peintres maskoutains, des musiciens de Câline de Gang, des 200 spectateurs présents et de philanthropes engagés pour permettre d’amasser beaucoup plus que le coût de 12 pompes à morphine dédiées aux Soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe !! Tout cela sous la gouverne de la Fondation Aline-Letendre.

L’événement, unique en son genre a ravi tous les participants : Le 5 à 7 vernissage, orchestré avec la complicité de la Boîte aux Délices, le spectacle de Câline de Gang et l’encan des 24 œuvres des peintres maskoutains de  renom  qui s’est tenue le jeudi 17 septembre dernier à l’Espace Rona du Centre des Arts Juliette-Lassonde !

Merci aux artistes peintres participants : Doris Chassé,  Sophie Côté, Yvan Côté, Pierre Grégoire, Yves Morier et Karine Tremblay qui ont d’abord mis leurs pinceaux au service de la Fondation.  Merci aux musiciens de Câline de Gang qui nous ont éblouis par leur performance. Merci à monsieur Daniel Paul-Hus qui a mis son professionnalisme d’encanteur  aussi au service de la cause. Merci à Maxime Turgeon qui a mis son talent de vidéaste à notre service. Merci à Karène et Mylène, propriétaires de la Boîte aux Délices pour les tapas,  à Buropro Citation pour l’impression des dépliants essentiels au déroulement de la soirée et aux nombreux bénévoles qui ont collaboré au succès de celle-ci.

Merci aussi  à tous les partenaires financiers du milieu qui avaient déjà assumé tous les frais de l’événement, permettant une levée de fonds substantielle provenant de la vente des billets et de tableaux !!! 32 000 $ fois MERCI aux  trois philanthropes – Dr Stéphane Parent, Dr Réjean Labrie et Dr François Payette- qui se sont engagés pour cette somme ET aux deux cents participants et acheteurs, amoureux de l’art qui ont fait de l’encan un succès !!!

Un merci spécial aux grands manitous  de ce collectif : Yves Morier et son acolyte Pierre Grégoire pour leurs talents de rassembleurs, leurs profondes convictions, leur foi et leurs innombrables heures dédiées au projet!!!!  Mission accomplie : Les 12 résidents des soins palliatifs ont, grâce à vous, accès à une nouvelle pompe à morphine.

Pinceaux, rock et délices