Votre impact

Annuellement la Fondation Aline-Letendre remet plus de 300 000 $ à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Depuis 1984, ce sont plus de 10 millions de dollars qui ont été investis afin de rendre la vie plus douce et confortable à des milliers d’aînés et de personnes vivant avec des limitations physiques et mentales. Ceux-ci proviennent principalement de la grande région de Saint-Hyacinthe, mais aussi de tout l’est de la Montérégie.

Total des contributions depuis 1984

Équipement et
appareil médicaux

0 $

Les besoins sont grands afin d’assurer le maintien et l’amélioration de la qualité des soins de santé. C’est une partie importante des dons que nous avons reçus au cours de notre histoire qui nous a permis d’offrir du matériel de qualité à l’Hôtel-Dieu.

Ameublement , aménagement des jardins et roseraie

0 $

Véritable havre de paix des résidents qui en profitent avec leur famille, les jardins permettent aux résidents et à leur famille de sortir en toute sécurité dans un décor enchanteur. Il font toute la différence en permettant aux résidents de garder un lien avec l’extérieur.

Loisirs et
milieu de vie

0 $

Nous présentons sur une base régulière des spectacles de tous les genres musicaux, des ateliers d’art et de sport; nous offrons des soins de zoothérapie, massothérapie, de musicothérapie et tout un éventail d’activités qui offrent du bonheur aux résidents du CHSLD.

Chariots à maintien de température

0 $

En activité depuis un certains temps, ces chariots permettent de conserver les assiettes préparées aux cuisines à la température idéale jusqu’à leur livraison sur les étages. Ils permettent d’éviter le phénomène de condensation qui donne si mauvaise presse à la nourriture servie dans les hôpitaux.

Chapelle

0 $

Vestige de l’héritage des Sœurs de la Charité, la chapelle de l’Hôtel-Dieu se veut aujourd’hui un lieu de recueillement interreligieux. Des offices catholiques y sont célébrés les dimanches à 10h15.

Autobus de transport adapté

0 $

L’autobus adpté qu’a acquis la Fondation Aline-Letendre sert en priorité aux résidents de l’Hôtel-Dieu afin qu’ils puissent se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Il est également utilisé pour des sorties organisées par les loisirs.

Projet de réfection de l'aire commune de la cafétéria

0 $

La Place du village, c’est le cœur central de l’Hôtel-Dieu, la cafétéria, les salles à manger et la Boutique du village. Résidents, familles et employés s’y réunissent afin de passer un beau moment, casser la croûte ou jouer à des jeux de société !