Un piano sur roulettes pour les patients!

La magie de Noël a commencé à opérer ce matin, à l’unité des Érables de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe : «Un piano pour les soins palliatifs» sur roulettes a été livré! Ainsi qu’une guitare, des percussions et tout cela pour permettre d’adoucir la fin de vie des patients grâce à la musique.

Les patients, leurs  familles, et même les membres du personnel soignant pourront, en toute intimité faire de la musique à leur convenance, dans le confort de leur chambre. Ces achats de la Fondation Aline-Letendre ont été rendus possibles grâce à la merveilleuse soirée-bénéfice du 27 avril dernier, orchestrée par Jean-Noël Fredette, infirmier à l’unité.

C’est un élan du cœur qui a inspiré cette belle initiative : «Pourquoi ne pas avoir un piano électronique de qualité dont pourraient bénéficier les gens qui viennent vivre leurs derniers jours en soins palliatifs et leur famille?» se demandait notre ami Jean-Noël Fredette, chanteur-musicien lui-même. « Ce serait tellement signifiant pour plusieurs patients pour qui la musique a toujours eu une place prépondérante dans leur vie» poursuit-il. Son rêve est devenu réalité et ce sont nos patients qui pourront dès aujourd’hui en profiter ! Merci Jean-Noël !

2020-03-18T12:44:24+00:00