Nouvelles2018-11-30T11:45:24-05:00

Témoignage de proches aidants: La différence que fait la Fondation dans la vie des résidents

10 septembre 2024|

Louise Jodoin a accompagné son mari, Bob, atteint d'Alzheimer alors qu'il résidait au CHSLD Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Rodrigue Labrie fait de même avec sa mère, Mia. Tous deux témoignent de leur expérience et de ce qu'est la vie en CHSLD.

La Grande dégustation de prestige sera présentée le 12 septembre 2024

3 mai 2024|

Une toute nouvelle activité bénéfice verra le jour à Saint-Hyacinthe le 12 septembre 2024 alors qu’un comité s’affaire à organiser la première édition de la Grande dégustation de prestige au bénéfice de la Fondation Aline-Letendre sous la co-présidence d’honneur de Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe et de Daniel Turgeon, directeur du Centre Desjardins aux entreprises Richelieu-Yamaska.

Une année festive pour les 40 ans de la Fondation Aline-Letendre

14 février 2024|

Deux-mille vingt-quatre marquera une année toute spéciale à la Fondation Aline-Letendre alors que l’organisme fêtera son quarantième anniversaire. C’est le 17 mai 1984 qu’elle est née d’un désir de perpétuer la mission des Sœurs de la Charité, fondatrice de l’Hôtel-Dieu, soit de veiller au maintien et à l’amélioration des soins et de la qualité de vie des aînés résidants au centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Au cours de son existence, plus de 9 millions de dollars ont été remis au CHSLD.

Aller en haut