C’est le 15 novembre 2023 qu’avait lieu l’activité reconnaissance « L’Arbre de Vie » de la Fondation Aline-Letendre. Inauguré en 2015, l’Arbre de vie orne l’entrée Sainte-Anne du Centre d’hébergement Hôtel-Dieu. Représentant deux pommiers, cette œuvre d’art réalisée par l’artiste maskoutaine Sophie Côté est évolutive. Pierres, pommes, feuilles, fleurs, papillons ou colombes colorent l’arbre de vie tout en nous faisant connaître les mécènes de la Fondation.

Chaque année, les noms de nouveaux grands donateurs y sont ajoutés, lors de la Journée nationale de la philanthropie, afin de souligner leur apport. Comme l’activité n’avait pas pu être tenue depuis 2019, ce sont plus de 25 nouvelles inscriptions qui ont été dévoilées et ajoutées à l’œuvre. Leurs représentants étaient présents afin de souligner leur contribution ou leur implication dans notre organisme. Au nom des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu, nous les remercions chaleureusement de faire en sorte que la mission de la Fondation puisse se poursuivre pour des années à venir.

Monsieur Bruno Petrucci, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est était présent pour souligner l’importance de ces personnes dans la vie des résidents et du personnel du C.H. Hôtel-Dieu. « Nous remercions la Fondation Aline-Letendre et ses nombreux donateurs de contribuer à améliorer la qualité des soins et le milieu de vie des résidents de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. » a entre autres mentionné M Petrucci.

La Fondation Aline-Letendre tient à remercier ses généreux donateurs, ses précieux bénévoles et toutes les personnes qui permettent annuellement de mettre toute la vie que l’on peut… dans la vie qui reste… au Centre d’Hébergement Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. MERCI!

Voir l’ensemble des photos prises lors de l’événement: