Saint-Hyacinthe, le 2 mai 2024 – Une toute nouvelle activité bénéfice verra le jour à Saint-Hyacinthe le 12 septembre 2024 alors qu’un comité s’affaire à organiser la première édition de la Grande dégustation de prestige au bénéfice de la Fondation Aline-Letendre sous la co-présidence d’honneur de Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe et de Daniel Turgeon, directeur du Centre Desjardins aux entreprises Richelieu-Yamaska.

Sur la photo: Sur la photo: Daniel Turgeon, directeur du Centre Desjardins aux entreprises Richelieu-Yamaska, Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, Karine Beauchamp, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre, Jean-Guy Brillon, président du comité de la Grande dégustation de prestige et Nathalie Allard, présidente de la Fondation Aline-Letendre.

Cette soirée haute en couleur se déroulera au Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe sous le thème de l’Italie. Un repas gastronomique en parfait accord avec des vins d’importation privée sera servi aux 450 convives attendus. Le menu gastronomique a été créé par la brigade que dirige Eric Vien à titre de directeur de la cuisine du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. « Cette soirée, c’est un grand moment de plaisir que nous offrons à notre équipe alors que ce nouveau projet événementiel représente une occasion unique de se surpasser. Toute la brigade a hâte de vivre cette grande première que prépare le comité de la Grande dégustation de prestige », explique-t-il.

Les vins, en provenance de différentes régions italiennes, seront sélectionnés par la sommelière de renommée mondiale, Élyse Lambert. Cette dernière est détentrice du titre de cinquième Meilleur Sommelier au Monde 2016 et a été la première québécoise à obtenir le titre de Master Sommelier du Court of Masters Sommelier. Ce titre est détenu par seulement 269 personnes sur toute la planète. « Lorsqu’on m’a parlé de l’événement, j’ai tout de suite accepté de m’impliquer. Je suis très sensible à la cause alors que mon père a vécu ses derniers instants aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu. Je comprends la différence que feront les sommes amassées dans la vie des résidents, mais aussi de leur famille » a-t-elle confié.

Grand idéateur du projet, Jean-Guy Brillon a expliqué que rien n’est laissé au hasard dans la préparation de cette soirée dont l’ambiance marquera les gens qui y participeront. « Nous voulons faire de l’événement le rendez-vous annuel par excellence dans la grande région de Saint-Hyacinthe, mais également partout sur le territoire que dessert l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. C’est la soirée que personne ne souhaite manquer », dit-il.

Tout aussi extraordinaire que s’annonce La Grande dégustation de prestige, il faut rappeler que c’est avant tout au bénéfice des aînés résidant à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le plus grand CHSLD publique du Québec! Nathalie Allard, présidente de la Fondation Aline-Letendre a souligné que ce sont plus de 325 000 $ qui sont remis annuellement à l’établissement. Ce montant permet de faire en sorte d’améliorer la qualité de vie et des soins des résidents.

Il est possible d’obtenir plus d’information sur l’événement ici